04 94 67 46 95
20 rue labat, 83300 Draguignan

Gestion locative


 

L'investissement immobilier que vous avez réalisé est le fruit d'une longue réflexion et d'efforts financiers importants. Gérer un logement requiert du temps, de la disponibilité, de l'attention et de réelles connaissances réglementaires et techniques.

La mise en location d’un logement nécessite une bonne maîtrise des lois qui encadrent la gestion locative et impliquent la réalisation de nombreuses tâches administratives, juridiques et comptables.

Nous confier votre bien vous permet d’optimiser sa rentabilité en toute tranquillité. Vous bénéficiez alors de nos conseils, de notre expertise et d’un service de proximité.

En fonction de vos besoins, nous pouvons vous assister pour toutes les obligations techniques, juridiques et fiscales qui concernent votre bien.

Unique interlocuteur entre vous et le locataire, nous gérons l’ensemble des contraintes liées à la location :

  • rédaction des contrats de location,
  • recherche de locataire, publication d’annonces sur les réseaux de communication,
  • visite d'état des lieux,
  • encaissement et révision annuelle des loyers,
  • décompte des charges,
  • renouvellement des baux (loi de 1989),
  • entretien courant, gestion des devis et des réparations nécessaires
  • souscription des assurances,...

Afin de vous sécuriser vous pouvez souscrire à un contrat d’assurance.
Il prend en charge les loyers impayés par le locataire, vous garantis des frais de remise en état, en cas de détérioration des locaux par le locataire, vous offre une protection juridique contre tout litige lié au contrat de location. Avec cette garantie, vous avez la certitude de percevoir les loyers indispensables pour compléter vos revenus ou pour rembourser vos éventuels emprunts.

A travers un mandat de gestion (loi 02/01/1970), vous nous donnez le pouvoir de gérer tout, ou en partie votre patrimoine immobilier.

Nous nous engageons à mener à bien en toute collaboration la mission confiée.
De votre côté, vous êtes tenus, pour la bonne application du mandat, d’accepter de louer un bien qui respecte les normes de décence (décret 2002-120 du 30/01/2002) à un prix de marché.

Nous percevons une rémunération convenue d’un commun accord, arrêtée et acceptée à un % des sommes ou valeurs dont la perception résulte de l’administration du bien.

Notre professionnalisme nous permet de louer et de gérer votre bien dans les meilleures conditions et dans le respect de nos engagements.